L’investissement d’un homme
C’est en 1966, et plus particulièrement le 6 juin 1966, que Gérard Lehmann dépose officiellement le nom d’Est-Ménager S.A venant remplacer sa petite entreprise d’électricité générale, Electricité Gérard Lehmann. A partir de là, sa femme Marie-Anne le rejoint dans l’aventure et c’est une petite équipe qui se crée et qui s’implante dans le centre ville de Boersch (67) à quelques kilomètres d’Obernai.
Dans les années 70, l’entreprise étend rapidement son activité électrique à l’électroménager et au chauffage. Dans la recherche permanente de solution innovante et fiable, Gérard Lehmann s’entoure de personnes compétentes et expertes, comme un thermicien pour la partie chauffage.
Ce maître électricien, entrepreneur dans l’âme, saisit les opportunités qui s’offrent à lui et surfe sur la vague du chauffage fioul et des premiers poêles à fioul automatiques. Un partenariat franco-autrichien naît immédiatement avec un fournisseur historique : Haas+Sohn.
Une entreprise familiale
C’est tout naturellement que Gérard Lehmann se retire de la société qu’il a fondé pour la céder à ses enfants. C’est donc aujourd’hui Thierry Lehmann, fils ainé de Gérard, qui assure la fonction de PDG, aidé de ses deux frères : Grégoire et Joseph.
La PME familiale traverse donc les époques en étoffant ses équipes pour arriver aujourd’hui à une vingtaine de collaborateurs. Afin de perdurer et d’assurer sa pérennité, cette petite structure cherche en permanence à proposer à ses clients des produits fiables et innovants.
C’est par ce biais là qu’Est-Ménager s’est lancé, dès le début des années 2000, dans les énergies renouvelables avec la distribution de poêles et de chaudières biomasses.